Partagez | 
 

 Présentation d'un Uchiha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenchi Stark
Godaime Mizukage
Godaime Mizukage
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 21
Localisation : Kumo

Stats Personnage
Xp:
300/4000  (300/4000)
Niveau: 8
L'honneur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Présentation d'un Uchiha   Mar 10 Avr 2012 - 20:07

Ma carte de Ninja




Nom: Uchiha
Prénom: Sasuke
Surnom: Sasuke
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétéro
Taille & Poids: Inconnu
Grade: Nukenin de Rang S
Voie du Ninja: La vengeance
Affinité: Katon et Raiton
Spécialité: Genjustu&Ninjutsu&Taijustu
Village/Organisations: Nukenin


[img][/img]

Uchiha Sasuke

Mon Physique...


    Une silhouette svelte, fine et grande ont pourrait croire ce jeune homme, dépourvu de muscles, cependant ce n'est point le cas, il le cache derrière sa minceur qui lui donne une agilité incomparable. Son visage est plutôt pâle comparés à ceux de ses deux anciens coéquipiers ( Naruto et Sakura ). Toujours le regard inexpressif ou glacial, aucun sourire ne vient se dessiner sur ses lèvres si ce n'est pour se moquer de Naruto, mais au court de ces dernières années son manque de sentiment et d'expression se sont renforcés seul de légers détails peut-être aperçus, un haussement de sourcils par exemple. Ses cheveux noirs forment deux mèches qui tombent de chaque côté de son visage, coiffure dites émo (cheveux partant en piques vers l'extérieur derrière la tête) qui fait certainement son succès auprès des filles et ses yeux aussi d'une couleur noirs comme sont les ténèbres qui se sont progressivement emparés de son cœur durant ses entraînements intensifs avec le sannin légendaire invoquant les serpents et de l'éloignement de son village d'origine. Avec le temps, l'Uchiwa a réussi le sharingan, don héréditaire de son clan et qui lui confère des yeux rouges ainsi que des pupilles qui peuvent varier selon la puissance du possesseur.
    Quand il était à Konoha, Sasuke portait son bandeau de Konoha au front, était muni d'une sacoche à la jambe droite qui contenait des kunais et shuriken, par-dessous un short blanc plâtré. Son haut était de couleur bleue foncé à manche courte avec un col remonté vers son menton et, à ses pieds, se trouvaient les fameuses sandales bleues. À présent qu'il s'est entraîné avec Orochimaru et même après avec l'Hebi, il revête une veste blanche entrouverte laissant découvrir son torse ainsi qu'une petite cape bleu recouvrant le dessus de son pantalon d'un bleu un peu plus foncer rattaché par une ceinture en cordes violette. Pour finir des sandales brunes et des protège mains lui assure une meilleure sécurité ainsi qu'une épée appeler Kusanagi, elle appartenait autrefois à Orochimaru.

Mon Moral ...


    Vous voyer ce jeune homme aux regards qui vous glace le sang rien qu'en vous en approchant, si toutefois vous réussissez à l'approcher ? Eh bien autrefois, oui, il y a longtemps c'est un garçon enjoué, énergique, peut-être un peu jaloux de son frère, c'est vrai, mais il avait un sourire sincère au coin de ses lèvres. Après, vers huit ans, son état se détériora....pourquoi ? Enfin, passons, sachons seulement que le brun étaient passés du côté guilleret au côté froid, calme et discret, mais une grande tristesse s'était emparé de lui qu'il cachait derrière un côté dur et un coeur de glace. Orgueilleux, il se croit supérieur aux autres surtout Naruto qu'il considérait comme un cancre, un moins que rien, mais devra remarquer qu'il fait des progrès fulgurants, il ne se préoccupe aussi nullement des filles autour de lui et préfère vivre dangereusement plutôt que d'avoir une vie paisible sans intérêt. Derrière tout ceci bouillonne une haine immense à l'égard de son frère qui a massacré toute sa famille ainsi que tout le clan et qui est responsable de son revirement de caractère.
    On ne s'est pas tellement ce qu'il aime, mais se battre et s'entraîner doivent faire partie de ses hobbies favori tout comme par le passé, taquiner le blond, il déteste tout ce qui rapporte à son frère ou que l'on humilie son nom de famille ou le clan tout entier. Malgré cela, certaines personnes ont appris à connaître Sasuke et à déceler ses qualités, comme son esprit d'équipe, son intelligence, sa volonté de progresser, l'importance qu'il donne à ses amies et sa générosité qui est rare, mais bien présente. Avant de quitter Konoha, Sasuke considérait Naruto comme son meilleur ami et Sakura comme une amie cependant...est-ce toujours le cas à présent ? Une chose est sûre, c'est qu'il ne reculera devant rien pour accomplir sa vengeance.

Ma Vie....

    Tout commence à Konoha, le village caché des feuilles abritaient l'un ou le plus puissant des clans ; les Uchiha. Sasuke Uchiha est né dans ce clan et comme tous les prodigues, se devait d'être à la hauteur de l'espérance de ses parents et en particulier de son père. En effet son frère Itachi était considéré comme un génie même par le brun qui éprouvait à la fois de l'admiration et la jalousie de l'attention qu'on lui portait. Il s'entraînait jours et nuits voulant à tout prix attirer les regards sur lui et ressembler plus tard à son frère. Mais, des événements étranges se produire, le meilleur ami d'Itachi était porté disparu et on le soupçonnait très sérieusement. A vrai dire, les événements qui suivirent et le comportement de celui-ci sont encore flous pour Sasuke tout ce qu'ils se souvient en détail, c'est CE jour. Le jour où....tout son clan, sa famille, fut massacré par... son propre frère ! Depuis, comme il lui as dit Itachi avant de disparaître au clair de lune « haie moi, petit frère, survie, même de la pire des façons et retrouve moi. » Sasuke n'a d'yeux que pour tuer Itachi et ainsi venger et restaurer son clan.
    Plus tard, Sasuke fera équipe avec Sakura, une fille intelligente qui contrôle parfaitement son chakra et qui est amoureuse de celui-ci, Naruto un blond qui a raté son examen de gennin trois fois de suite et qui pour Sasuke n'apparaît comme un raté et un abruti de première et Kakashi son sensei, un pervers qui est braqué constamment sur son livre. Il accomplit ainsi des missions et commença à créer des liens avec eux. Notamment sa mission à Kiri où les liens entre lui et Naruto se resserrèrent, durant cette mission Sasuke sauva Naruto de deux ninjas déserteurs qui se jura de ne plus fuir. (C'est à ce moment que le Naruto que nous connaissons tous devins le « je n'ai pas peur, je ne vais pas abandonner ».) Enfin, le moment qui marquera sûrement nos deux héros et celui où, à cour de chakra, Naruto ne put éviter les senbons d'Haku et le brun se jeta a corps perdu pour le protéger.

    Mais, leur amitié naissante à tous les trois allaient être compromise par deux hommes ; Orochimaru et Itachi. Un être d'où émanait un chakra maléfique survint dans l'examen chuunin à la deuxième épreuve, en effet la puissance de ce sannin légendaire ayant déserté Konoha paralysa de peur voir terreur le jeune homme qui avait l'impression de revivre la même situation qu'avec son frère, il fallait qu'il vive et ce type allait sûrement en décidé autrement. Le blond le ramena à la raison, mais après un combat dont le brun cru être le vainqueur, le sannin qui semblait s'intéresser à l'Uchiha lui laissa avant de partir un sceau maudit qui augmenterait sa puissance. Mais pour augmenter ses chances de vaincre Itachi et contrôler ce nouveau pouvoir il devait le rejoindre.
    Après quelque temps Sasuke voyant son niveau de compétence restant stable et celui de Naruto monter en flèches, il décidera de suivre le quarté d'Oto envoyés par Orochimaru pour lui. Sur le chemin, il verra Sakura qui lui avouera ses sentiments et dont le brun ne trouvera qu'à répondre un « Tu es vraiment lourde Sakura » et un « merci », mais rien ne lui fera rebrousser chemin dans ses menaces. Naruto accompagner de Choji, Shikamaru, Neji et Kiba partirent en mission pour ramener Sasuke, ils durent affronter un à un les ninjas d'Oto se faisaient aider parfois par Gaara, Lee, Kankuro, Temari. Le blond se retrouva alors à la vallée de la fin, seul face à Sasuke dont il ne voulait pas le voir rejoindre Orochimaru, alors le brun lui avoua qu'il est son meilleur ami et qu'il allait casser par un combat, les liens qui les unissaient. A la fin de ce titanesque duel c'est l'Uchiwa qui gagna cependant il ne tua pas Naruto, la raison reste encore inconnu malgré les dires prochains du jeune homme.
    Deux ans plus tard Naruto le revu mais celui-ci n'était plus le Sasuke qu'il connaissait, il dit même à celui-ci pour se justifier de ne pas l'avoir tué qu'il ne voulait pas suivre les recommandations de Itachi pour acquérir plus de pouvoirs. Après cette rencontre Sasuke reparti avec Orochimaru qu'il tua par la suite. Il décida alors de créer une organisation nommer Hebi ayant pour but d'anéantir l'Akatsuki et surtout de tuer son frère. Elle est composée de Suigetsu, Karin et Juugo

    Désormais, Sasuke n'a plus qu'une idée : se venger de Konoha., qui a causé le malheur de sa famille... Il accepte de se rallier à l'akatsuki en échange du pouvoir des bijuus (même si on peut douter fortement de la volonté réelle de Tobi/Madara de tenir sa parole à ce sujet) et part à la recherche du huitième bijuu, Hachibi. Il parvient à le vaincre après un rude combat, mais Hachibi s'échappe.

    Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha.

    Sasuke est alors renvoyé par Madara vers le sommet des Cinq Kage pour tuer Danzou. Guidé par Zetsu et aidé par son équipe Hebi, il affronte le Raikage puis se heurte au Mizukage. Madara le sauve alors qu'il est sur le point de céder. Sasuke affronte ensuite Danzou et parvient à le vaincre, faisant preuve d'une cruauté de plus en plus grande : après avoir abandonné Jugo et Suigetsu à leur sort lors du sommet des Kage, il sacrifie cette fois Karin qui lui a pourtant sauvé la vie lors du combat, la qualifiant de "fardeau".

    Rattrapé par Sakura, Kakashi puis par Naruto, il se montre déterminé à les éliminer, mais ses yeux commencent à faiblir. Il se replie alors grâce à Madara, qui à se demande lui greffe les yeux d'Itachi.

Test Rp ...

L'aube faisait peu à peu son apparition à l'horizon et venait éclairer tous les lieux, même les plus sombres, c'est avec cette lueur dans les yeux que l'Uchiha se décida à se lever. De toute façon, rester une minute n'aurait rien changé, car depuis ce fameux jour il n'arrive pas à dormir. Enfin, le jeune homme soupira s'empara de son kusanagi soigneusement posé sur le lit, à porter de sa main ; un Uchiha n'est pas du genre à lésiner les détails, surtout quand il s'agit de dangers pour sa vie. Après l'avoir glissé dans une cordelette de sa ceinture violette, il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne perturberait sa tranquillité. Évidemment, il était bien trop tôt pour les trois autres qui devaient dormir profondément et le système d'alerte n'avait pas signalé d'intrus dans le repère cependant le brun restait sur ses gardes, on ne sait jamais.
Il devait réfléchir à un moyen de retrouver Itachi et vite ! Courir partout commençait sérieusement à le gaver, bon, c'est vrai que Karin pouvait retrouver leur chakra mais au-delà d'une certaine limite ces facultés de perception redevenaient neutre. Effectivement l'akatsuki bougeait beaucoup ce qui n'avantageaient pas beaucoup l'Hebi cependant Sasuke n'en était pas étonné, ils étaient à la recherche des bijuus et variaient sans cesse leur lieux de réunion pour ne pas être retrouvés. L'akatsuki est poursuivi par lui qui est poursuivi par Naruto, un véritable triangle qui n'est pas prêt de s'arrêter vu comment c'est parti...personne ne deviendra la proie de l'autre c'est pour ça que chacun reste en mouvement perpétuels espérant devancer l'autre.
Le brun avait déjà à se servir de lui comme appât, après tout c'est son frère qui doit attraper le juunchuriki de Kyubi alors, pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi ne pas laisser ce blond le rattraper pour une fois ? Comme ça il n'éprouvera aucun mal à se débarrasser de son frère. Sauf que Sasuke n'ait pas comme ça, il n'a plus aucun lien avec Konoha et encore moins avec Naruto et lui laisser une chance de le ramener serait une grave erreur à ne pas commettre connaissant l'obstination de son ex-coéquipier. Il n'a nulle envie de se battre contre lui ou de le tuer, pas parce qu'il éprouve une once de sympathie, non, ça l'Uchiha est bien trop fier pour l'admettre, mais parce que son but est seulement et uniquement Itachi. L'élève du serpent mort veut se débrouiller par ses propres moyens pour prouver qu'il n'a besoin de personnes à part des ninjas renégats pour accéder jusqu'à l'homme qui a nourri toute cette haine au fond de lui.
Depuis un bon moment, Sasuke se rappelait de quelques souvenirs avec les ninjas de Konoha, surtout trois d'entre eux ; Naruto, Sakura et Kakashi. Combien de temps cela faisait déjà qu'il pensait à eux... ? Il croit que c'est le fait d'être à nouveau en équipe, en effet au repère d'Orochimaru, il était totalement seul, isolé de tout. Entre s'entraîner, servir de cobayes aux expériences de Kabuto et éliminer tous les opposants du sannin (sans les tuer, car le brun n'aime pas tuer les gens qui n'ont aucun intérêt à l'être), Sasuke n'avait pas une minute en paix, pas une seconde de réflexion ou de sentiments à éprouver pour qui que ce soit. Il se l'était interdit, tout ça c'était bien fini, du passé.

*Flash back*


-KAKASHI-SENSEI ! ! ! ! VOUS ÊTES ENCORE EN RETARD ! ! ! !

Celui qui vient de lancer cette phrase d'un air furibond et impatient c'est Naruto Uzumaki, le petit blond aux cheveux en piques donnant un air légèrement rebelle et aux yeux bleus azurs, trois petites moustaches dessinés sur les joues peut-être à cause du démon qui l'habitue, le démon renard à neuf queues : Kyubi. Mais ça, Sasuke ne le sais pas encore, ne s'était jamais posé la question. L'homme à qui il s'était adressé est un homme d'une trentaine d'années et pourtant il a déjà les cheveux gris, sa coupe reste "branché", car elle part en oblique et le seul œil que l'on peu voir, le droit, est noir tandis que l'autre est caché par la fierté de chaque ninja ; un bandeau. Enfin, chacun d'entre eux savent ce qui s'y cachait à part que le ninja expérimenté, qui est aussi leur professeur et chef d'équipe, cache également sa bouche derrière un masque.

-NARUTO ARRÊTE DE CRIER ! ! Cela ne va rien changer aux mauvaises habitudes de notre sensei !

Bien sûr, celle qui venait de parler c'était la seule fille de leur équipe ; Sakura Haruno. Elle avait les cheveux roses comme les fleurs de cerisiers qui venaient d'éclore en plein mois de juillet qui tombaient en cascade derrière son dos et s'arrêtaient un peu avant d'arriver au milieu de sa colonne vertébrale. Ses yeux verts émeraude embellissaient son magnifique visage doter d'un gros front, en plus de cela, elle était intelligente et maîtrisaient parfaitement les bases du chakra.

-Excusez-moi d'être en retard, j'ai croisé une vieille sur le chemin et je l'ai aidé à porter ses courses puis après un chat était coincé dans un arb...
-MAIS OUI C'EST CA VOUS VOULEZ VRAIMENT ME FAIRE AVALER CAAAAA ! ! ! !

Le ninja supérieure se gratta la tête d'un air embarrassé puis repris un ton sérieux, se racla la gorge et descendit de son perchoir pour leur faire face sur le gravier du village.

-Bien, je suppose que tout le monde est prêt..... ? ! Comme vous le savez, cette mission est importante, le marchand d'armes doit être ramenés au plus tard à midi demain ici.
*Hum! Encore une mission d'escorte...enfin c'était mieux que de ramasser les mauvaises herbes ou ramener à une vieille débris son matou enragés...*
-Bah, fastoche !

Le blond mis ses bras derrière sa tête en souriant bêtement croyant que tous les autres allait admirer son sang froid, cependant ce ne fus pas le cas. La phrase qu'il n'aurais jamais dû dire, car son professeur fronça aussitôt les sourcils, signe qu'il devais avoir tort. Tandis que le brun et la kunoichi restèrent perplexe devant de nullité.

*Il faut toujours tout lui expliquer à ce crétin pffff*
-Triple abruti tu n'as donc rien compris, ce n'est pas si facile, des ninjas vont évidemment nous attaquer pour prendre les munitions et armes du marchand. Nous devrons donc tout faire pour protéger le marchand, de plus c'est un marchand assez connu d'après ce que j'ai entendu, nous aurons encore plus de difficultés que pour la mission de Kiri.
-C'est exact, Sasuke, il ne faut pas prendre cette mission à la légère.

Le blond bouillonnai de rage intérieurement, il esquissa une mine de gamin avant de se mettre à bouder, détournant son regard de Sasuke en croisant les bras. L'Uchiha se mis à suivre leur sensei suivi de près par le blond qui le dépassa, la tête haute, regardant droit devant lui; un certain signe de provocation dans son sourire poussa l'autre jeune homme à le redépasser.

-Hum ! Tu es trop lent, boulet !

Le sourire du juunchuriki se transforma en un rictus mauvais tandis que le brun ne put s'empêcher de rire intérieurement, il était si facile de l'énerver ça en était presque amusant, enfin il ne devais pas s'abaisser à ce genre de stupidité, il restais donc très attentif au moindre mouvement de buisson, au moindre bruit de pas suspect, seulement quand vous avez un abruti qui blablate sans arrêt tout seul ; enfin si personne ne lui répond il jugeait que c'était cela et Sakura le suivant partout comme un petit chien, il est difficile de se concentrer.

*Fin du flash back*


Soudain, une frappe à la porte douce, mais sans hésitation apparente mise dans la force du poignet, sorti l'Uchiha de sa rêverie. Il leva les yeux du sol qu'il contemplait d'un air absent et les tourna vers la porte.

-Entre Karin.

La dénommé Karin, aux longs cheveux rouges descendant en cascade sur sa nuque et aux lunettes dont elle se sépare la plupart du temps pour faire du charme au brun, entra dans sa chambre. Était-elle surprise de le voir réveiller ? Non, avec le temps elle s'y était habitué, Sasuke était le genre de personne à dormir peu ce qui ne signifiait nullement qu'il allait être dans les vapes, loin de là.
La ninja s'approcha dangereusement de lui, à quoi pouvait-elle penser ? Ça il ne préférais pas y penser, mais comme à son habitude il lui expliquerait gentiment de garder ses distances avec lui. Mais l'inconvénient avec les filles, c'est qu'elles sont têtues surtout avec lui pour son plus grand désespoirs, pourquoi ne veut-elles pas lâcher l'affaire ? Elles devraient pourtant savoir que de un, Sasuke n'a pas de temps à perdre avec ses enfantillages, de deux qu'il n'y a qu'une chose qui compte pour lui c'est tué son frère et de trois qu'elles allaient comme d'habitude se prendre un vent monumentale en insistant trop auprès de lui. Le brun n'exprima rien sur son visage si ce n'est qu'il fronça légèrement les sourcils, un feu orange s'affichait déjà dans sa tête.

-Qu’est-ce que tu veux ?

La ninja médical se contenta d'exprimer un petit sourire en coin tandis qu'à travers ses yeux ont pouvaient voir toute la perversité à laquelle elle devait penser. Le jeune homme à toujours pour habitude d'observer les mouvements de ses ennemis comme de ses allier avant d'agir ou de ne pas agir quand il trouve que ça n'en vaux pas la peine. À quoi bon se fatiguer pour des choses si futiles, c'est pitoyable...alors il restait là sans bouger tandis que Karin, qui avait enlevé ses lunettes, s'installa sur ses genoux et mit ses bras autour de son cou. Un alerte rouge retentit clairement dans l'esprit du brun, bon c'est vrai qu'il avait dit que c'était stupide de réagir à ça, mais tout de même, il allait lui faire comprendre de....
Une flaque d'eau qui s'était glissé sous la porte se matérialisa devant eux pour devenir un homme aux cheveux bleus-gris qui exprima un grand sourire ou ont pouvaient voir une dent de requin y dépasser. Il arrivait à point nommer celui-là des fois le brun se disait intérieurement qu'il avait bien fait de le choisir comme membre, car malgré son côté fonceur, bavard et qui a besoin de s'arrêter toutes les cinq minutes pour boire, il s'avait se rendre utile. Karin eu juste le temps d'enlever ses mains et de s'en servir pour remettre ses lunettes là où elle devait être tandis que le déserteur de Kiri ironisa la situation.

-Oh, excusez-moi je dérange peut-être ?
-OUI !
-Pas du tout…

Il semblerait qu'il y ait deux réponses totalement opposées du chef et du membre de l'Hebi, enfin, Sasuke s'en était sorti sans dommage, la ninja se levait déjà de ses genoux et se remit debout les joues rougit par à la fois, la colère et l'offusquassions qui la submergeait. Et voilà qu'elle se mettait à crier sur Suigetsu le traitant d'imbécile et on en passe tellement les injures ne manque pas à son adresse. Celui-ci justement en était tout à fait flatter et la remerciait en l'humiliant sur ce qu'il venait de voir il y a de cela quelques minutes. Alalala....quelle bande de joyeux lurons devait penser le brun, qu'est-ce qu'il était tranquille seul...c'était tellement....silencieux.

-Fermez là….ont se croiraient avec des gosses…

Cette phrase venait de retentir de la part de l'Uchiha, signe qu'il en avait marre et qu'il valait mieux lui obéir sans discuter où il allait se « fâcher » comme dirait Suigetsu, cependant un autre événement allait se produire et encore plus l'énerver. Un cri, en effet c'était élevé dans le repère de la Hebi, un cri qu'ils connaissaient tous si bien... La jeune fille en soupira et plaça sa main sur sa taille avec une voix légèrement agacé.

-Et c’est reparti pour un tour ! Lui aussi il n’en fait qu’à sa tête !
-Pauvre Sasuke, je te l’avais dit que ce n’était pas une bonne idée de prendre ces deux tarés avec nous.

Et ce fut pour la centième fois depuis qu'ils avaient formés l'Hebi que Suigetsu se pris de la part de sa charmante coéquipière un magnifique crochet du gauche. Sa tête se rematerialisa en une trentaine de secondes tandis que la ninja serra les dents de rage. Sasuke les rappela quelque peu à l'ordre.

-Suigetsu arrêtes de jouer avec ces nerfs et toi Karin, ne te fatigues pas pour rien. Je vous laisse, je vais régler ce problème.

Et c’est ainsi que la journée banale de Sasuke Uchiha débuta, qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille … ?



[/list]
Moi IRL


    Prénom ou Surnom:
    Âge:
    Passion:
    Comment avez-vous trouvé le forum? : Je suis Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hana Byakuya
Fondateur|Juunin de Konoha
Fondateur|Juunin de Konoha
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2012

Stats Personnage
Xp:
475/1200  (475/1200)
Niveau: 6
L'honneur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation d'un Uchiha   Jeu 12 Avr 2012 - 8:52

Présentantion validés !

Va faire ta fiche technique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation d'un Uchiha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'Uchiha Itachi
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée à l'Académie :: Présentations :: Présentations Validés/Refusés-