Sabaku no Gaara Ichibi / Shukaku
Le bijuu à une queue - Ichibi - également nommé Shukaku loue le corps de Gaara.
Jinchuuriki : Gaara
Forme : Tanuki
Localisation : Suna, pays du vent
La malice, l'espièglerie sont les principales caractéristiques qui définissent - dans un premier temps - le Shukaku. En louant le corps de son hôte, il s'engage à ne lui laisser aucun repos, il est dit que son jinchuuriki est condamné à demeurer éveillé s'il ne souhaite pas que le démon - sournois, fourbe - ne prenne pas le contrôle de sa personne. On ne s'étonne pas, dès lors, du regard cerclé de cernes de Gaara.
Ichibi est l'esprit du sable, il a un contrôle total sur cet élément. Gaara est le troisième hôte du bijuu à une queue qui, à l'initial, se trouvait dans un chagama, une bouilloire à thé. Le démon est considéré comme une arme dévastatrice et constituante de la défense du pays du vent ; aussi sa perte entraînerait une diminution très conséquente de la puissance de Suna. Car il faut savoir qu'un bijuu possède une énorme quantité de chakra ce qui pousse les différents villages à se le disputer afin d'en faire une arme de guerre.
Nibi [Indisponible]
Le bijuu à deux queues - Nibi - ou surnommé "le fantôme vivant" hante Chiho Dan.
Ancien Jinchuuriki : Yugido
Nouveau Jinchuuriki : Chiho Dan
Forme : Chat
Localisation : Kumo, pays de la foudre
Les renseignements concernant ce personnage et ce démon nous ont été offert avec parcimonie, ils n'ont subsisté que durant quelques chapitres qui ne les ont guère mis en valeur. Ainsi, il est dit que Yugido est le second ninja le plus redoutable de son village, il n'est donc pas étonnant de la voir convoquer son bijuu pour s'en servir et le contrôler selon ses souhaits.
Le nibi possède une importante énergie vitale, par le médium de sa gueule, il expulse une boule d'énergie qu'il propulse sur ses adversaires. Pourtant, deux membres de l'akatsuki en viendront facilement à bout.
Sanbi [indisponible]
Jinchuuriki : Noiji Abe
Forme : Tortue / Kappa
Localisation : Dans l'océan
Gigantesque, ce bijuu à l'apparence quelque peu hideuse, affreuse, déplaisante, désolante, répugnante, repoussante... s'apparente à une tortue marine ou encore à un kappa, une créature des eaux. Masashi Kishimoto s'écarte ainsi de la légende japonaise qui illustre le sanbi comme un requin à trois queues appelé Isonade.
Ce bijuu aquatique à la forte "ossature" n'a pas encore été assez dévoilé et il ne le sera sans doute jamais dans la mesure où son passage est quasi elliptique et sa capture, rapide.
Yonbi
Jinchuuriki : Inconnue , ainsi il est disponible !
Forme : Gros Oran-outang
Localisation : Inconnue
Ce bijuu ne nous apparaît pas. Le lecteur arrive après l'affrontement, le combat est donc passé sous silence. Kisame a fait face au jinchuuriki et ne nous renseigne que très peu : ce démon avait des capacités de fusions élémentaires, ce qui fait écho aux pouvoirs du bijuu à cinq queues...
Gobi
Jinchuukiri : ?
Forme : Chien
Localisation :
Gobi démon du métal. Il à la forme d’un chien à cinq queues. Chacune de ces queues est celle d’un élément : Vent, Eau, Terre, Electricité et Feu. Gobi détruira volontairement la nature pour posséder la puissance qu’il désire. Bizarrement il contrôle aussi les illusions. Il se repose souvent prés d’un des volcans de Kyushu (sûrement celui d’Akase). Ne fourni pas de chakra supplémentaire. Assure un total contrôle de l'acier. Démon très vicieux de par son armure du mal, en effet lorsqu'il arrive à prendre le controle du corps une armure en métal recouvre le possésseur en fonction du niveau de controle. Si l'armure recouvre entièrement le possesseur le démon est à moitié libre et peut donner libre cour à sa folie destructrice. Sous cette forme toutes les caractéristiques augmentes mais la condition a payé est lourde vu que la personne quand elle reprend le contrôle se voit très affaibli.
Rokubi
Jinchuukiri : Utakata (Nunkenin)
Forme : Larve
Localisation : Anciennement Kiri
Nanabi
Jinchuukiri : Fû
Forme : scarabée rhinocéros
Localisation : Taki
Nanabi no Kabutomishi (七尾のカブトムシ, le scarabée rhinocéros japonais à sept queues) est un insecte coléoptère Dynaste (de nom binomial Trypoxylus dichotomus) gigantesque de couleur bleu de cobalt qui n'a en réalité pas sept queues mais une seule de couleur vert absinthe avec 6 ailes de même couleur au bout de l'abdomen.
Hachibi
Jinchuuriki : Killer Bee
Forme : Taureau à tentacules de pieuvre
Localisation : Kumo, pays de la foudre
Masashi Kishimoto s'est totalement détaché de la légende japonaise qui présente le démon à huit queues comme un gigantesque serpent à huit têtes et huit queues, un monstre légendaire appelé Yamata no orochi.
Dans sa fiction, l'auteur choisit de mettre en scène un taureau géant pourvu de huit tentacules en guise de queues.
Son jinchuuriki se surnomme lui-même "l'abeille tueuse" ; frère du raikage, il est sûr de lui, de son pouvoir, de sa puissance ; une assurance frôlant l'arrogance. Rapide et puissant, c'est un excellent épéiste qui utilise également des attaques de type raiton. Il fait montre d'une agilité dangereuse qui le fait "voler comme un papillon et pi[quer] comme une abeille". Il maîtrise parfaitement son bijuu et fait appel à son pouvoir pour en finir avec Hebi et "aller boire un coup"... On retrouve - à travers ce jinchuuriki - un aspect divertissant voire spectaculaire : possédant un style de combat indéfinissable à la limite du ridicule tout en étant dangereusement dangereux, il rappe et prend le temps de composer des vers pendant l'affrontement qui l'oppose à Sasuke, ridiculisant par le même temps le personnage.
Cependant... comme tout bijuu, il doit - fatalement - être défait... L'amaterasu de Sasuke en viendra à bout...
Kyûbi
Le bijuu à neuf queues - Kyûbi - est logé chez notre protagoniste, Naruto.
Jinchuuriki : Naruto Uzumaki
Forme : Renard
Localisation : Konoha, pays du feu
Si Shukaku dépose chez son propriétaire l'enfer de l'insomnie en lui faisant vivre le cauchemar de l'éveil constant, Kyûbi se révèle être un locataire complaisant qui paie volontiers son loyer lorsque Naruto le lui quémande. En effet, dans de périlleuses situations, le démon renard apporte à son hôte le chakra nécessaire au sauvetage de dernière minute. Cet acte, au premier abord charitable, ne naît pas d'une quelconque gentillesse à l'égard de son jinchuuriki, non. Malin et rusé, le bijuu sait que si Naruto venait à disparaître, il en serait de même pour lui.
Il est le plus puissant des neuf démons. Scellé par le Yondaime dans le corps du personnage principal, son esprit représente celui du feu. Sa quantité de chakra est phénoménale, quasiment inépuisable. Dans un sens, cette faculté est rassurante pour son hôte qui, s'il le souhaite, peut puiser dans son chakra ; dans un autre sens, si l'implication du démon renard pèse lourdement dans la conscience du jinchuuriki, celui-ci perd le contrôle de son humanité et s'abandonne aux instincts primaires.